Anima corsa
3 Octobre 2022 à 12h21 - 85 visites

Pourquoi est-il préférable de louer un vélo au Pays Basque que de louer une voiture pour les vacances ?

De plus en plus de pistes cyclables donnent l’opportunité aux usagers de la route, d’opter pour ces voies aménagées. Pour les vacanciers comme pour les habitants locaux, enfourcher à vélo ces sentiers balisés permet également d’explorer les beaux panoramas sur l’océan et les montagnes. De fait, la location velo Pays Basque est une option à privilégier pour votre prochain séjour dans les Pyrénées-Atlantiques. En plus d’être un moyen de locomotion écologique, le vélo revêt ce côté fun et s’adapte à toute la famille. Le temps d’un séjour, oubliez votre véhicule polluant, au profiter de cet engin à deux-roues, plus respectueux de l’environnement et tendance.

Car faire du vélo pendant les vacances, c'est bon pour la santé

Pour rester en bonne santé durant vos vacances, gardez votre corps en activité. Or, le vélo est une excellente façon de s’activer en vacances. À la différence des voitures et des transports en commun, le vélo peut accéder partout. Opter pour une location velo Pays Basque relève ainsi d’une question d’ordre pratique, au-delà de ses bienfaits sur la santé. Pour atteindre les pentes raides du Pays Basque, le pédalage nécessite de l’effort, et ce qui vous faire quelques exercices de cardio pour la montée. Certes, il est possible de louer un VTT ou un fatbike pour minimiser l’effort. 

Parce que le vélo coûte moins cher que la voiture en location

Alors que la location de voiture revient chère, en plus du carburant, la location velo Pays Basque est relativement abordable en termes de prix. Pour des vacances à moindre coût, autant choisir le vélo pour visiter le patrimoine local et les plages de la région qui sont longées par l’océan Atlantique.

Car on peut aller où on veut en vélo ce qui n'est pas le cas en voiture

Le vélo offre la possibilité d’atteindre les meilleurs points d’accès, contrairement à une voiture qui ne roule que sur des voies dédiées. Une grande liberté que les amoureux de la nature apprécient tant, car ils peuvent faire une immersion en pleine nature. De cette façon, vous ne risquez pas de rater les paysages époustouflants de la côte basque. Vous pouvez vous arrêter autant que vous voulez, et à votre guise. Enfin, ce mode de transport permet de respirer un bol d’air frais, en raison de l’absence de vitre, ce qui n’est pas le cas en voiture où vous êtes dans un endroit clos.
 

  1. 9 Juin 2022Suggestion de locations de maisons en Corse avec piscine492 visites
  2. 28 Mars 2022Pourquoi faut-il faire nécessairement un road trip au Cap Corse une fois dans sa vie ?416 visites
  3. 1 Janv. 1970Pourquoi faut-il faire nécessairement un road trip au Cap Corse une fois dans sa vie ?1863 visites