Anima corsa
Publié le 30 Juin 2016 à 07h27 - 807 visites

Les plages de la Haute Corse

La Haute Corse abrite une quarantaine de magnifiques plages, toutes plus belles les unes que les autres. Chacune des plages a ses singularités ; divers services y sont proposés comme la restauration, le parking, l'accès des animaux, le club de plage, la baignade surveillée, les douches et vestiaires, l'accès des personnes à mobilité réduite ... Pendant les vacances en Haute Corse, les familles, les couples, les groupes d'amis pourront bien profiter des longues plages de sable fin, de la mer ainsi que de multitudes d'activités de loisirs et sportives.

camping Corse

La plage Gare en Haute Corse

Entre Calvi et l'île Rousse, on a la possibilité de découvrir en train un parcours permettant de découvrir les plus beaux paysages de la Haute Corse. Le Trinichellu qui n'est autre que le petit train touristique permet de voyager entre les montagnes et sur le littoral ; ce sera l'occasion d'admirer les magnifiques plages, la nature sauvage ainsi que d'innombrables sites pittoresques sur la côte. Le voyage en train touristique est très convivial ; on sera complètement dépaysé et il est certain que chaque coin et recoin à découvrir ne manquera pas de surprendre chacun !

La plage Bodri

Sur l'île Rousse, la plage Bodri est tout simplement splendide. Eau claire, sable fin, beau temps offrent à cette plage une beauté exceptionnelle, permettant les visiteurs de se ressourcer complètement. Entre le parking et la plage, on fait une petite marche d''environ cinq minutes ; c'est très agréable car on a le temps d'apprécier les beaux paysages environnant. Le parking est payant mais le tarif reste le même quelle que soit la durée où l'on y reste. Plus loin se trouve une plage naturiste, calme et bien isolée, à l'abri des regards des curieux. La plage Bodri est, certes, encombrée en août, mais il y a largement de l'espace pour tout le monde !

Plage de Algajola – Aregno

Toujours en Haute Corse, en trouve aussi la plage de Algajola – Aregno. Elle est très belle et accueille des familles de vacanciers qui adorent la baignade et les pique-niques ! En suivant la longue plage de sable fin, on arrive à une zone réservée aux adeptes de naturisme. L'eau est d'un bleu turquoise éclatant et les zones de jeux sont spacieuses ! Les enfants pourront bien profiter des journées ensoleillées sur cette belle plage de la Haute Corse. Des bars et restaurants se trouvent à proximité et sont facilement accessibles. Algajola – Aregno est l'une des plages en Haute Corse où l'on peut pratiquer agréablement de la plongée en apnée et du surf grâce à ses bonnes vagues.

Les publications similaires de "Plages Corse"

  1. 30 Juin 2016Les plus belles plages de la Corse du sud678 visites