Anima corsa
Publié le 30 Juin 2016 à 07h37 - 640 visites

Séjourner à Propriano

Propriano est une ville située sur l'île de beauté qu'est la Corse. Elle dispose de multiples facettes et est propice à différents thèmes de séjour : détente, nature, découvertes, sportif, touristique, culturel ... On n'a aucune difficulté à trouver un logement adapté à tout type de besoin : famille nombeuse, couple, groupe, budget serré, hautes exigences quant au confort ... Puis, Propriano se visite quelle que soit la saison ! C'est un excellent point de départ pour explorer la Corse du sud. Elle est aussi très appréciée grâce à sa richesse naturelle préservée. Par ailleurs, pour se déplacer à Propriano, on peut prendre le train ou un taxi, partir en bus ou faire le chemin à pied. Des locations de voitures et de vélos sont proposées. Les traversées en bateau sont aussi très appréciées !

Que faire à Propriano ?

Pendant les vacances à Propriano, il y a plusieurs activités à faire. Les sports d'air comme le parachutisme, les sports nautiques comme le surf, les activités équestres, les sorties gourmandes, les activités culturelles et tellement d'autres possibilités sont proposées à tous les visiteurs pendant leurs séjours. A Propriano, on peut aussi faire des découvertes de lieux historiques et culturels, sites touristiques et historiques, marchés traditionnels et sociétés gastronomiques ... Des casinos, des discothèques, des bars sont ouverts à tous et accueillent tout le monde dans des cadres sympathiques et conviviaux.

La plage de Propriano

On compte de belles et nombreuses plages à Propriano. On peut citer celle de Portigliolo, la plage de Capu Laurosu, la plage du Lido, celle de Puraja, mais aussi de Mancinu. Il y a aussi des plages plus isolées comme la plage de Cupabia, qui permet de s'offrir de vrais moments de détente et de ressourcement. Les plages de Propriano accueillent toutes les familles qui aimeraient faire de la baignade, partager des instants conviviaux avec les autres vacanciers. Certaines disposent de clubs de plage où les enfants peuvent être inscrits et bénéficier de divers équipements et services.

Où dormir à Propriano ?

A Propriano, on peut choisir parmi plusieurs chambres d'hôtels. Elles sont toutes confortables. On disposera d'un bon confort. Si on tient à préserver l'intimité, rien de tel qu'un appartement en résidence ou une maison entière. Des locations saisonnières sont effectivement proposées tout au long de l'année. On pourra s'adresser directement aux propriétaires pour connaître les diverses conditions de location. Par ailleurs, on peut dormir dans un locatif en camping sinon dans un village de vacances. Plusieurs autres types d'hébergement sont aussi proposés à Propriano : hébergements de groupes, gîtes, chambres d'hôtes.

Les publications similaires de "Villes de Corse"

  1. 30 Juin 2016La ville de Olmeto678 visites