Anima corsa
Publié le 30 Juin 2016 à 07h29 - 677 visites

Les plus belles plages de la Corse du sud

Pour combler les plus belles envies de Nature, il n'y a rien de mieux que de s'accorder un petit séjour en Corse du sud. Ses côtes sont impressionnantes ! De très belles plages se succèdent et offrent à tous les vacanciers l'occasion de vivre de vrais moments de joie. Des paysages variés, des équipements divers, des baies propices aux activités nautiques constituent les plages de la Corse du sud. Certaines ne sont accessibles qu'à pied, d'autres sont possibles à joindre en voiture, à vélo ou encore par bateau. Sur certaines plages, la baignade est surveillée durant la période estivale. On peut accéder à tous les équipements qui s'y trouvent : sanitaires, commerces, locations de matériels ... De nombreuses plages prévoient aussi des équipements dédiés aux personnes dépendantes.

Découvre la plage de Tallone

Dans le sud de la Corse se trouve la plage de Tallone, s'étendant entre l'étang de Terrenzana et celui de Diana. Des dunes caractérisent les paysages qui se trouvent autour de la plage. Très discrète, calme et où l'on se sent presque seul au monde, cette partie de la Corse du sud est d'une beauté rare. Les chiens tenus en laisse peuvent y accéder. On peut laisser la voiture dans le parking qui se trouve tout juste à côté. La plage de Tallone est propice à la baignade, au pique-nique en famille ou en amoureux, aux journées de détente.

La plage de Calzarellu

Pour tous ceux qui aiment la pétanque, le beach-volley, le pique-nique, la baignade, et le tout sur une plage magnifique et toujours ensoleillée, il suffit de se rendre sur la plage de Calzarellu. Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures ; en période estivale, on peut s'y rendre tous les jours, même en week-end. Une belle terrasse ombragée se trouve sur la plage. Pour les personnes à mobilité réduite, des fauteuils roulants sont mis à disposition, gratuitement. La belle plage de Calzarellu dispose d'une buvette, de toilettes, de douches, d'un parking, de tables de pique-nique.

La plage de Caniscione

Appelée aussi plage du village, la plage de Caniscione offre aux vacanciers une zone de baignade balisée. On peut s'y rendre en passant par un chemin de terre, des champs et même un étang. Tout proche de la plage se trouvent deux parkings. L'eau est très bonne, puis on est entouré de beaux paysages verdoyants. Divers aménagements sont accessibles pour que chacun puisse s'y baigner et s'y détendre en toute sérénité. Des fauteuils roulants sont également mis à la disposition des personnes en situation de handicap ou celles à mobilité réduite.

Les publications similaires de "Plages Corse"

  1. 30 Juin 2016Les plages de la Haute Corse807 visites