Anima corsa
Publié le 28 Mars 2022 à 15h51 - 242 visites

Pourquoi faut-il faire nécessairement un road trip au Cap Corse une fois dans sa vie ?

Lors d’une escapade méditerranéenne sur l’île de Corse, pensez à visiter le Cap Corse situé à l’extrémité Nord du pays. Une étape incontournable que vous devez absolument faire au cours de votre séjour en road trip Cap Corse. Certes, elle peut se faire en une journée, mais cela ne vous empêche pas de prolonger la visite sur deux jours lors d’un week-end, voire plus. En outre, le territoire regorge de bonnes adresses que vous aurez loisir à visiter dans ce petit bout de Corse.

Le Cap Corse, la plus grande péninsule de l'Île de Beauté

Incontestablement, le Cap Corse est l’une des plus belles ballades qui s’offrent à vous lors d’un road trip Cap Corse. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : à pied pour faire une immersion locale ou en voiture, plus confortable. Quel que soit votre choix, la localité offre des paysages contrastés regroupant tous les attraits de l’île de beauté, à savoir plages sauvages, criques, maquis, montagnes, tours génoises, villages de caractère et sentiers de randonnées. En effet, le Cap Corse réunit tous les atouts d’une destination touristique, ce qui représente un circuit intéressant pour les amateurs de road trip. Parcourez sa route panoramique qui en met plein les yeux à chaque virage !

Les plages comme la végétation y sont exceptionnelles

Il est à savoir que le Cap Corse est un endroit qui est resté sauvage, doté d’une végétation luxuriante et d’un littoral préservé, d’une beauté saisissante. Dans le cadre de votre road trip Cap Corse, le tour de la cité se parcourt sur l’une des routes les plus célèbres de Corse, essentiellement composée de paysages si préservés et si sauvages. Cette étape peut se faire en deux jours, avec la possibilité de prolonger le week-end du côté de Saint-Florent et de Calvi.

Tout le monde ne peut pas dire qu'il a été au Cap Corse dans sa vie

La charmante péninsule du Cap Corse est un joyau de l’île de Beauté que vous aurez l’occasion de découvrir durant un road trip Cap Corse. Une belle idée de destination pour faire un break au cœur de la nature corse. Pour cela, l’étape va de Bastia à Saint-Florent, que vous voyagez en voiture, en van, en camping-car ou en moto. Comme les routes sont sinueuses et que les temps de routes sont rallongés, tout le monde n’a pas la chance de faire ce circuit incontournable au cours de son existence !
 

Les publications similaires à cet article

  1. 9 Juin 2022Suggestion de locations de maisons en Corse avec piscine144 visites
  2. 1 Janv. 1970Pourquoi faut-il faire nécessairement un road trip au Cap Corse une fois dans sa vie ?1127 visites