Anima corsa
Publié le 30 Juin 2016 à 07h31 - 678 visites

La ville de Olmeto

La ville de Olmeto est une jolie station balnéaire située dans le sud de la Corse. Elle représente une destination touristique par excellence. Olmeto dispose de très beaux paysages. Elle abrite des collines recouvertes de chênes et d'oliviers, des zones urbaines où les habitations ont presque toutes des façades en pierre et des toitures en tuiles rouges, des édifices religieux ainsi que divers vestiges historiques. A Olmeto, on trouve aussi de belles plages où l'on peut se baigner et profiter de belles journées ensoleillées. La ville touristique abrite de nombreux lieux de loisirs, de charmants restaurants, des endroits culturels.

Vacances à Olmeto

La belle ville d'Olmeto ne reçoit pas uniquement les touristes étrangers. Elle est aussi une destination convoitée par les vacanciers qui viennent en famille ou en groupes. De nombreux choix de logements sont proposés. Diverses activités sont possibles et de multiples endroits sont à visiter ; on peut citer le Couvent Saint-Antoine, la Chapelle du Saint Esprit, l'Eglise Sainte Marie ... Olmeto fait le bonheur de ceux qui aiment les grandes randonnées, les aventures en plein air, les activités équestres ... Olmeto est propice aux vacances qui durent des semaines, aux escapades le temps d'un week-end, aux visites d'un jour et une nuit ! Il y a toujours de quoi se surprendre dans cette charmante station.

Les plages d'Olmeto

A Olmeto, les vacanciers et les touristes pourront choisir parmi les nombreuses plages qui s'y trouvent. Il y a la plage d'Abbartello, la plage de Campitellu, la plage de la Calanca, la plage de la Crique, la plage de Scodi-Neri, la plage de Tenutella. Ces plages sont à la fois des lieux de loisirs, de détente, de baignade, de rencontre. Tout le monde, petits et grands, profiteront des eaux claires et des grandes étendues de sable fin.

Que faire à Olmeto ?

Pendant les vacances à Olmeto, on fera certainement de nombreuses découvertes à travers diverses activités, au cours de promenades en famille ou visites commentées. Durant la période estivale, plusieurs animations se tiennent à Olmeto ; parmi les incontournables, il y a la foire artisanale de Baracci. On peut visiter le site préhistorique de Filitosa, Campomoro et sa fameuse tour, faire un tour à la Pointe de Buturetto ou à la Pointe de Scodi Neri ... Il est très agréable de partir en randonnées, de faire de la plongée sous marine, de faire une partie de pêche, de partir en mini-croisière ! Olmeto offre toutes ces possibilités pour faire le bonheur de ses visiteurs. Petits et grands, quels que soient les goûts, les envies et les budgets, seront bien comblés !

Les publications similaires de "Villes de Corse"

  1. 30 Juin 2016Séjourner à Propriano641 visites