Anima corsa
Publié le 29 Septembre 2021 à 10h57 - 96 visites

Tourisme : les 5 plus beaux sites à visiter durant ses vacances au camping en Haute-Corse

La Haute-Corse est un excellent lieu de vacances d'été qui regorge de choses à faire. Plages de sable, monuments historiques et villes intemporelles - découvrez ci-dessous comment profiter au maximum de votre Corse tourisme camping cet été en Haute-Corse.

Le Vieux Port de Bastia

Le Vieux Port de Bastia est le meilleur endroit pour commencer votre journée en Haute-Corse pendant le long et chaud été. C'est aussi un endroit idéal pour se promener car il a une atmosphère pittoresque et intemporelle. Choisissez une table sur l'une des terrasses extérieures surplombant la mer et faites une pause Corse tourisme camping en regardant passer les gens en sirotant un verre de pastis ou de vin corse. 

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia vaut le détour, bien qu’elle se trouve hors de sentier battus, dont l'accès pourrait être difficile. Toutefois, vous serez récompensé par des eaux turquoises claires et du sable blanc nacré. C'est l'une des plus belles plages de Corse appréciée en Corse tourisme camping, lorsque le climat méditerranéen est chaud et sec. 

La citadelle de Corte 

La citadelle de Corte est une merveilleuse tranche d'histoire abritant le musée d'histoire de la Corse dans les anciennes casernes de la citadelle. Cette citadelle est ouverte au public et vous promet une belle promenade jusqu’au Point Belvedere qui offre une vue magnifique sur la vallée en contrebas.

Désert des Agriates

Le désert des Agriates est une vaste zone de maquis aride sillonnée de sentiers de randonnée côtiers et de criques isolées. Il est en fait classé comme le seul désert d'Europe, ce qui en fait un lieu unique à visiter pendant Corse tourisme camping. Vous verrez des baies sauvages et des pêchers en marchant dans cette magnifique étendue naturelle. Si la randonnée semble trop exigeante pendant les mois d'été, vous pouvez traverser la région entre Bastia et L'Île-Rousse sur la côte nord de la Corse.

Venzolasca

En Corse tourisme camping, vous pouvez visiter un charmant village perché au-dessus de la mer, vous détendre sur la plage et admirer la vue sur l'eau bleue avec des bateaux de pêche et des navires, ou vous pouvez vous aventurer pour des sports nautiques comme la plongée avec tuba, la plongée et la planche à voile. Les sites historiques ne manquent pas tout autour du village - le couvent de Saint-François de Venzolasc, l'église de l'Annonciade, etc.

Les publications similaires de "Campings Corse"

  1. 15 Nov. 2021Notre sélection des meilleurs villages vacances naturistes en Corse25 visites
  2. 25 Mars 2021Quels sont les critères de choix d'un bateau d'occasion?375 visites
  3. 8 Mai 2017Vacances en camping en Corse2950 visites
  4. 27 Mars 2017Location saisonnière en Corse du sud2139 visites
  5. 25 Fév. 2017Location saisonnière en Corse2372 visites